La Cour suprême a validé la réforme de l’assurance maladie lancée par le président démocrate. Son adversaire dans la course à la Maison-Blanche, Mitt Romney, a promis d’abroger cette loi s’il est élu en novembre prochain
- Editorial. Un engagement personnel et moral
- L’arbitre inattendu des élections américaines (19.06.2012)
- Notre dossier. Présidentielle américaine
- Notre blog. L’Amérique dans tous ses Etats
Medicare, le programme sur lequel pourraient buter Romney et Ryan
Le coup d'envoi des hostilités fut en réalité un coup de chaud. Face à la sévère sécheresse qui affecte l'ensemble des Etats-Unis et fait peser sur les agriculteurs la menace de voir leurs récoltes s'envoler en fumée, Barack Obama a sorti ses premières flèches à l'attention du co-listier fraîchement désigné de son adversaire à la présidentielle, Mitt Romney.Paul Ryan, partisan du libéralisme économique le plus total et de l'anti-libéralisme le plus absolu en matière de moeurs, considéré par les démocrates les plus à gauche comme une des meilleures armes pour faire perdre Romney, est accusé par Obama de faire partie des parlementaires qui empêchent un "farm bill", destinée à aider les agriculteurs en difficulté, d'être adoptée par le Congrès.Mais c'est probablement du côté de l'électorat âgé que Paul Ryan a le plus de souci à se faire. Paul Ryan a en effet été vertement interpellé lors de son passage lundi à la Foire agricole de Des Moines sur sa volonté d'opérer des coupes claires dans ce programme, vaguement assimilé à de l'assistanat par les plus républicains les plus radicaux. Ryan pourrait se mettre à dos les bénéficiaires. "La majorité de l'électorat âgé ne peut envisager une hausse du coût de la santé, explique le New York Times,près de la moitié des plus de 65 ans dépend des aides sociales pour 80 % et plus de leurs revenus".Le problème est que cette paupérisation risque d'affecter un électorat blanc, âgé, traditionnellement plutôt porté vers les républicains. Selon des chiffres du Center on budget and policy priorities, 78 % des bénéficiaires du Medicare sont blancs, seulement 9 % sont noirs (ils représentent 12 % de la population) et 8 % hispaniques (16 % de la population). Et selon une étude de février 2012, les blancs "non hispaniques" touchent 69 % des aides sociales, alors qu'ils composent 64 % de la population.Face à tant de radicalité dans les propositions économiques, Mitt Romney ne sait plus trop quelle position adopter. "Il doit y avoir des différences entre nous, maisnous sommes sur la même longueur d'onde, a-t-il déclaré à Miami lundi, pressé par les journalistes, sans pouvoir toutefois indiquer quelles étaient précisément ces différences entre son programme et celui de Ryan.Audrey FournierCette entrée a été publiée dans Campagne, News, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s)Medicare, Paul Ryan. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. | Alerter |Vous aimerez aussi50 commentaires à Medicare, le programme sur lequel pourraient buter Romney et Ryan
Un exemple: J’ai un ami qui a combattu au Vietnam. Il est donc assuré par les véterans du Vietnam. Ancien combattant en quelque sorte. Tout va bien donc. Sauf que, s’il n’y a pas de structure VA là où il se trouve, et qu íl est obligé de se faire soigner ailleurs, dans un hopital « normal », c’est comme s’il n’avait pas d’assurance santé.
Dernièrement, en travaillant dans sa maison, il s’ est mis une saleté dans l’oeil. Obligé d’aller aux urgences à 8h1/2 du soir. Il est resté là , en tout, 20mn. Il a fallu, au plus, 5mn au médecin pour lui retirer cette saleté qu ‘il avait dans l’oeil.
Il a payé, avec une réduction de 75% parce qu’il n’a pas d’assurance santé…. 550 dollars à la clinique. Et ce n’est pas tout. 2 ou 3 semaine plus tard est arrivée à la maison, par la poste, une autre facture au médecin, cette fois.– même une ami américaine est etonnée de la somme– 950 dollars
Cela s’ est passé à Largo en Floride. La facture de 950 dollars a eté envoyée par un organisme de Philadelphie. Contactés par téléphone, ils ne peuvent rien faire. Mon ami est retourné à la clinique. Ils ne peuvent rien faire non plus. Il a écrit une lettre et c’en est là.
Si vous voulez d’ autres exemples, je peux vous en donner. Mais je ne veux pas vous lasser.
Il y avait récemment un article du New York Times qui dénonçait des prodédures cardiaques inutiles, en Floride aussi. (8 août 2012. Hospital Chain Inquiry Cited Unnecessary Cardiac Work), avec le nom du médecin. Jusqu’à 43% des procédures ou traitements sont inutiles. On vous pose des stents, comme on vous met un pansement sur un bobo au genou.
Il y a aussi, si vous parlez l’anglais un article dans le New Yorker du 13 et 20 août 2012, un article; BIG MED. Il s’ agit là des conditions dans lesquelles on vous fait, entre autres, des prothèses au genoux etc… qui coûtent des prix faramineux pour une efficacité contestable. C’est un marché comme un autre, n’est- ce pas…….
Je pourrais écrire un livre.
La médecine française , et d’autres médecines européennes sont citées en exemple…..
Il y a une partie de l’article que je ne comprends pas:
vous écrivez dans un premier temps:
» 78 % des bénéficiaires du Medicare sont blancs [..] et 8 % hispaniques »
>> on comprend donc que ce sont 2 catégories différentes: les « blancs » d’un côté et les « hispaniques » de l’autre.
Idée renforcé par le total : si on additionne le tout: blanc + hispanique + noir = 95 % les 5% restant sont sûrement les asiastiques et autres.
blanc vs. hispanique vs blanc hispanique…. on s’emmêle les pinceaux alors non ?
En effet, le recensement américains distingue les « races », le total de ces dernières faisant 100%. Le recensement distingue aussi les hispaniques, qui se répartissent sur les différentes races, et les non hispaniques (total 100%). On ne peut donc pas additionner les blancs et les hispaniques, car on compterait deux fois les mêmes personnes. C’est un peu comme si vous additionniez les catholiques français et les Bretons.
Patrick LARUE, professeur d’histoire-géographie.
Il faut être complètement inconscient et/ou monstrueux pour voir Paul Ryan comme une bouffée d’air frais, une fraicheur libertaire, n’est- ce pas? . De qui se moquent-ils tous ces gens qui parlent d’economies drastiques?
Pour qui, les économies drastiques?
Il y a des gens, aux US, qui vendent leur maison pour pouvoir se soigner de leur cancer, faute d’avoir une assurance santé.
J’espère que Ryan est le mauvais choix de MItt Romney, ce businessman qui refuse de produire ses feuilles d’impôts, et qui a des comptes aux Iles Cayman, aux Bermudes et en Suisse ( il l’a peut être annulé, récemment) quand tous les presidents et hommes politiques les ont produites, y compris son propre père. Ryan est, je l’espère le mauvais choix de Mitt Romney, comme Sarah Palin avait eté le mauvais choix de Johm Mac Cain. J’avais un peu peur qu ‘il choisisse Marc Rubio, d’origine cubaine, et que la communauté hispanique se sente ainsi représentée.
@mr wiggles
http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-2/
http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-3/
http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-4/
> vous sauriez pertinemment que la crise
> financiere est terminee depuis 2010.
> c’est le probleme des dettes souveraines,
> contractes par des pays occidentaux pour
> maintenir un systeme d’assistanat dont ils
> n’ont pas les moyens.
> France n’ait pas eu un budget equilibre depuis 1974?
Alors que le votre a une capacite illimitee. Bel exemple d’arrogance puante.
Par contre, en mutualisant cette charge tout le monde peut en bénéficier… et tout le monde pouvant en bénéficier, ces coûts baissent pour chacun ; ce qui permet de les développer pour toute la société.
Et ces plus fortunés ne le sont, et ne peuvent l’être, que dans le cadre d’une société qui leur donne leurs avantages…
Un pays, un État, ont besoin de développer l’ensemble de leur population… et donc de leur permettre d’avoir accès à l’ensemble des ressources que ce pays possède, et dont ils ont besoin pour pouvoir contribuer à la richesse et au développement de ce pays-État…
Vrai par contre que ça prend beaucoup de courage pour remettre les idées de Reagan au goût du jour, puisque l’Amérique et le monde ne s’en sont pas encore remis.
On pourrait aussi rétablir l’esclavage pour rendre l’agriculture plus performante.
En fait, un retour général au social façon « 1850 en Angleterre » ne doit pas être exclu par ces guignols.
C’est vrai, quoi ? Après tout, les riches le méritent ! Ils ont travaillé pour ça ! Les pauvres le sont par choix ! Arretons de gâcher les ressources d’un pays en les aidant !
Ah oui, j’oubliais… Au passage, il faut rendre obligatoire la religion, parce que vraiment, ce qu’il manque à ce pays, c’est la ferveur ! N’est ce pas , Denys ?
Et on ne jure pas sur la bible non plus avant de témoigner en justice…
Et puis, il n’y a pas une association qui visionne tous les programmes et fait du lobbyisme permanent auprès des annonceurs TV…
Et puis, on n’est pas du tout puritain aux US… Non, ça c’est une vilaine légende…
Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd…
Heuresement qu’il y a eu l’Etat et son interventionisme pour sauver le pays.
Pour moi un pays du 21ème siecle est un pays où chaque citoyen mange à sa faim, où les soins de santé sont accessibles à tous, où l’enseignement de la maternelle à l’université est un droit pour tous.
Je ne suis pas sûr que Ryan dise la moindre chose sur ces thèmes. Allez-vous me dire que M. Obama est superficiel sur ces thèmes? Je vous l’accorde tout de suite, et je vous dis que c’est cela le drame de l’Amérique et in fine le drame du monde, nous avons à choisir entre rien et presque rien
Ou alors il est né sur la lune.
et il n’a jamais vu de gens dans la misère.
Je vous accorde que dans certains domaines, moins d’Etat est possible, mais il faudrait
Olivier Chef d’entreprise de 5 salaries aux E.U.
Il y a en effet beaucoup de croyance en la magie dans « l’idée républicaine », dès lors qu’elle prend des formes extrêmes.
Ceci dit, je ne suis pas opposé au droit imprescriptible de mourir de faim pour les feignants (je connais un type qui est au RMI depuis 20 ans et qui s’arrange pour tomber dans les pommes au bout de trois heures dès qu’on lui fournit un travail). Mais, même dans ce cas-là, il faudrait un peu de finesse dans l’application : il s’arrange à avoir des enfants régulièrement…
Une grosse part de la classe moyenne « haute » en France a un patrimoine a un million d’euro notamment grâce à l’explosion de l’immobilier…
(j’en connait 3, un qui a commencé dans un atelier avec aucun diplôme et qui à maintenant une boite dans la formation professionnel, un qui est médecin et le dernier qui est chef d’entreprise d’une PME. Pour aller dans votre sens aucun d’entre eux a moins que 50 ans…)
Mentalité de petit je suis d’accord, mais les objectifs que l’on se fixe compte beaucoup dans la prise de risque/masse de travail que l’on accepte de faire…