PROF KOFFI KOUADIO ACHILLE
a été mon ami du LYCEE II A BOUAKE.
Sa présence m'a permis de sortir de l'adolescence avec beaucoup de confiance. Dans ma génération ,j'étais frèle et petit, l'avoir pour ami m'a apporté le grand frère qui par son calme et sa sérénité assurait mon intégration . Je l'ai précédé à l'Université ce qui a eu pour résultat une certaine distance par rapport à nos fréquentions, et lorsqu'il est arrivé à la FACULTE DE MEDECINE je l'ai vu évolué tranquillement sans faire de vaque.
CONNAISSANT ses aptitudes je n'ai jamais été surpris par ses résultats. Je ne lui a jamais donné du DOCTEUR ou du PROFESSEUR, Comme dans une famille je l'appelais ACHILLE et lui KOUAKOU. Avec sa disparition je me rend compte que malheureusement on ne prend pas assez de temps pour savourer nos amitiés et nos fraternités. Ma peine est immense parce que comme ACHILLE nous sommes les enfants de parents qui ont beaucoup sacrifiés pour nous, et en retour il nous faut donner beaucoup à nos communautés.
Et mon rêve secret est qu'un jour nous les enfants de BOUAKE retournions lui apporter ce que cette ville nous a donné. QUE DIEU LUI ACCORDE SA MISÉRICORDE ET JE DEMANDE PARDON EN SON NOM pour tous les Projets laissés en suspend. Prof KOFFI KOUADIO ACHILLE tu as été utile pour beaucoup d'entre nous.
MERCI.