vendredi 26 avril 2013

Conseil Santé est une société de services dédiée au secteur de la santé qui réalise la plus grande partie de son activité à l'international

Conseil Santé est une société de services dédiée au secteur de la santé qui réalise la plus grande partie de son activité à l'international
Acteur du développement
Conseil Santé est une société de services spécialement dédiée au secteur de la santé qui réalise la plus grande partie de son activité à l'international. Depuis sa création en 1987, Conseil Santé a mené à bien plus de 150 contrats dans le monde entier, principalement sur financements des bailleurs de fonds bi et multilatéraux. L'expérience et le savoir-faire de la société acquis à la faveur de ces interventions sont reconnus par l'ensemble de ses partenaires.
Conseil Santé participe actuellement à de nombreux projets où la société applique sa conception du service pour le développement durable du pays bénéficiaire. Assistance technique, conseil, formation, études de projets, évaluations : Conseil Santé mobilise et met en œuvre ses compétences pour réaliser des prestations de qualité dans les domaines les plus variés (économie de la santé, financement de la santé, mise en œuvre de politiques sanitaires, etc.).
Conseil Santé fait partie du groupe SOFRECO depuis 1997. Depuis lors, son activité n'a cessé de croître, le chiffre d'affaires ayant atteint plus de 9 millions d'euros en 2007. Cette croissance continue s'explique principalement par les relations de professionnalisme et de confiance qui ont été tissées d'une part avec les clients et bénéficiaires des prestations réalisées, et d'autre part avec des experts disposant d'une expérience approfondie dans leurs domaines d'intervention.
Les liens entre Conseil Santé et SOFRECO sont très étroits. Géographiquement, les sièges des deux sociétés sont localisés au même endroit, et une aide technique est immédiatement disponible lorsqu'une des deux sociétés rencontre une difficulté. Cette proximité rend les deux sociétés capables de mettre en œuvre des projets comportant des composantes situées à la frange de leurs compétences.
Conseil Santé bénéficie également du poids et de la stabilité économique de SOFRECO. Sur un plan pratique, la société peut également utiliser les départements « d'appui » de SOFRECO : ressources humaines, comptabilité, gestion, technologies de l'information et logistique.
Acteur du développement
SOFRECO est une société française leader dans le conseil et l'assistance technique au développement économique et social durable. Avec des produits, des méthodologies et des outils testés et approuvés, SOFRECO assure la fourniture de prestations de qualité avec un impact mesurable. Elle donne la priorité à leur appropriation par les bénéficiaires, grâce à des solutions flexibles, pratiques et adaptées, ainsi qu'à la création d'une dynamique de changement participatif et pérenne dans une multitude de secteurs et de pays sur les 5 continents. Cette dynamique se veut porteuse du développement du savoir-faire et d'une meilleure répartition ainsi que d'une meilleure gestion des ressources disponibles.
SOFRECO exerce trois métiers complémentaires : l'ingénierie, le conseil et la formation. Nos interventions, qui s'inscrivent en majorité dans des programmes liés au développement durable et à la lutte contre la pauvreté, couvrent de multiples domaines.
En expansion constante, SOFRECO a réalisé plus de 1100 interventions dans plus de 130 pays en Europe Occidentale et de l'Est, dans les Balkans, en Turquie, dans le Caucase, la rive sud de la Méditerranée, l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique Centrale, l'Afrique de l'Est et du Sud, l'Asie Centrale et du Sud, l'Amérique Latine, les Caraïbes et le Pacifique, et ce, en étroite collaboration avec les bénéficiaires institutionnels, le secteur privé et la société civile. SOFRECO apporte les meilleures solutions aux besoins particuliers de chaque projet en tenant compte des meilleures pratiques et de l'efficacité de l'aide.
lire la suite ...

jeudi 4 avril 2013

Les 34 questions les plus courantes en entretien d’embauche Les 34 questions les plus courantes en entretien d’embauche



http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-34-questions-les-plus-courantes-en-entretien-dembauche.html#xtor=EPR-235

Les 34 questions les plus courantes en entretien d’embauche



« Parlez-moi de vous », « pourquoi devrions-nous vous embaucher ? »… L’éditeur  de questionnaires Sample questionnaire a réalisé une infographie des 34 questions auxquelles presque aucun candidat n’échappe en entretien d’embauche. Nous en avons sélectionné 10 et vous proposons nos conseils pour y répondre.

1- Parlez-moi de vous

Contentez-vous de parler de vous sur le plan professionnel. Évitez les détails personnels et soyez bref.
Notre conseil pour vous présenter en « une minute trente chrono »

2- Quels sont vos points forts ?

Préparez bien tous vos points forts et surtout, trouvez des arguments, des exemples pour les illustrer. N’hésitez pas à mettre en avant les qualités pour lesquelles vos collègues vous apprécient, sans trop en faire.
Notre conseil sur les points forts appréciés en entretien d’embauche.

3- Quelle est votre pire faiblesse ?

Ne partez pas dans tous les sens. Concentrez-vous sur vos défauts professionnels.
Notre conseil pour connaître les bons défauts en entretien d’embauche.

4- Que savez-vous sur notre activité ?

Si vous avez bien préparé votre entretien d’embauche et vous êtes renseigné sur l’entreprise, cette question ne devrait pas vous poser de problème. Bien sûr, restez succinct et surtout, gardez en tête que vous en savez toujours beaucoup moins que la personne en face de vous.
Notre conseil pour pitcher le recruteur.

5- Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

Vous devez faire comprendre au recruteur que vous avez autant besoin de lui que lui de vous. Et ne vous comparez jamais aux autres candidats.
Notre conseil pour connaître le top 5 des critères des recruteurs en temps de crise, et faire de vous le candidat idéal.

6- Comment expliquez-vous votre longue période sans emploi ?

Sachez combler ce temps sans emploi avec n’importe quelle activité : vous avez suivi une formation, avez profité de votre temps libre pour travailler votre anglais…
Notre conseil pour justifier une période d’inactivité.

7- Qu’est-ce qui vous motive pour ce poste ?

Bien entendu, pas question de répondre de but en blanc : « le salaire ». Cela amoindrirait fortement vos chances de décrocher le poste… Parlez plutôt des projets, de l’environnement de travail…
Notre test pour savoir si vous savez montrer votre motivation en entretien et notre conseil pour utiliser le bon champ lexical pour exprimer votre motivation.

8- Qu’attendez-vous de ce poste ?

Répondez comme si vous étiez déjà embauché par l’entreprise, pour donner l’impression au recruteur que vous pouvez incarner le rôle.
Notre quiz pour savoir si vous avez les bonnes réponses aux questions pièges.

9- Avez-vous des questions ?

Préparez une liste des questions auxquelles vous souhaitez obtenir une réponse. Vous apparaîtrez ainsi comme un candidat décidé, clair dans ses pensées et ses attentes. Et ne l’oubliez pas, l’entretien est à double sens.
Notre conseil pour poser une dernière question pertinente.

10- Que pensez-vous de la dernière entreprise pour laquelle vous avez travaillé ?

Détaillez tout ce que cette entreprise a eu de positif pour vous. Évitez les points négatifs.
Notre conseil pour parler de votre ancien employeur.